Témoignages

La pépinière de vos ressources positives !

Les témoignages

Marlène V. – 43 ans Chef d’entreprise - Protocole individuel

Suite à l’arrêt de mes anti-dépresseurs, je me sentais complètement déprimée. Mais je ne voulais pas abandonner sans avoir tout tenté… J’ai tenté la sophrologie en désespoir de cause sans vraiment savoir de quoi il en retournait. Et j’ai donc fait la connaissance de Laurence… une sacrée bonne femme… Ce qui m’a frappé au premier rendez-vous, c’est sa bonté et son écoute. Elle a pris le temps, ce qui est rare aujourd’hui, de chercher à me connaître et à me comprendre. Quelle belle rencontre ! Je suis ravie de mon parcours avec elle. Avec la sophrologie, je me suis enfin tournée vers MOI. Je me suis découverte… J’ai appris à lâcher, à me libérer de mes émotions pesantes. Laurence a réussi à me faire accepter ce que je suis et m’a donné le courage nécessaire. Grâce à ses séances & conseils, je ne vis plus ni les évènements, ni les réactions de mon entourage de la même manière. Je suis beaucoup plus calme et ai davantage confiance en moi. Mais elle n’est pas magicienne… il faut avoir en soi, la volonté et l’envie de s’en sortir. La pratique régulière est donc la clé du succès pour atteindre l’apaisement et conserver une maîtrise émotionnelle durable. Créatrice d’ondes positives, je lui dis MERCI pour son honnêteté et la lumière qu’elle dégage ; c’est une femme qui m’a réconciliée avec la vie.

Chantal B. Fille d’une résidente – Groupe en Ehpad

Fille d'une résidente de l’hôpital de St_laurent de Chamousset, j'ai eu l'occasion de participer à des séances de relaxation, sur invitation de Laurence. Se relaxer, pour moi, c'est parvenir à une détente totale, à un lâcher prise du corps et de l'esprit. La séance se passe les yeux fermés, avec un contrôle de la respiration qui doit être profonde au début puis régulière et paisible ensuite. Chaque partie du corps est visualisé, Laurence en énumère toutes les parties. Puis elle raconte une histoire dans les moindre détails, colorée, vivante, le groupe se laisse envahir d'une douce torpeur...Puis vient le moment d'ouvrir les yeux. Les visages sont reposés, souriants, certaines personnes dorment encore profondément. Laurence demande à chacun son ressenti, s'il a aimé, ou pas...La séance se termine par une boisson puis chacun regagne sa chambre. Je garde un excellent souvenir de ces moments partagés avec ma mère et les résidents. Aujourd'hui, quand le besoin s'en fait sentir, je m'accorde une petite pause relaxation, en attendant le plaisir de pouvoir de nouveau participer à ces séances collectives. Merci Laurence".

Françoise T. Sous directrice Ehpad – Groupe en entreprise

Les séances dispensées par Laurence sont une véritable source de bien-être, de recentrage sur soi et à la fois un excellent moment de partage, de convivialité. Elle est une personne sympathique, bienveillante et généreuse qui pratique son métier avec passion. Elle sait, de par sa voix, ses textes, son accompagnement musical, ses conseils, communiquer et nous emporter dans un tourbillon de pure détente. Ce sentiment de mieux se connaître et maîtriser ses émotions, ses ressentis, son stress par le biais de la respiration et des postures enseignées s’ accentue au fil des séances, jusqu’à devenir une clé, un remède nécessaires voire indispensables dans les moments compliqués de l’existence. Sincèrement merci Laurence pour tout ce que vous nous apportez.

Renée S. - 83 ans Domitys à Montrond les Bains - Groupe en résidence Seniors

La relaxation est pour moi, un moment qui est à moi… un moment de relâchement, de lâcher prise. Après les séances, j’ai la sensation d’être plus légère, de planer. Il y a maintenant 10 ans que je pratique cette discipline : c’est devenu pour moi, une habitude, un rituel, qui me manquerait beaucoup si je devais m’en passer. La relaxation apporte du bien-être avec des pensées positives dont on a tant besoin. La relaxation devrait être pratiquée par tous, jeunes et moins jeunes, des écoles aux maisons de retraite…

Nathalie M – 38 ans Protocole individuel

D’abord la 1ère fois que j’ai passé la porte, je me suis tout de suite sentie à l’aise. La première séance,  je n’ai fait que pleurer. En sortant, je me suis sentie nulle mais je ne voulais pas lâcher. Séance après séance, j’ai parlé de moi sans en avoir l’air. Les séances allongées me faisaient beaucoup de bien dans le corps. Certains exercices me faisaient plus de bien que d’autre dans ma tête et dans mon corps. Puis, les deux ont commencé à se connecter et c’était un sentiment merveilleux. À la première séance, l'estime de moi était à zéro… même sous terre je dirais et au fil du temps cela a changé et je ne pense plus ça du tout. Ces séances m’ont permis d’ouvrir les yeux… elles m’ont fait un bien fou. Je suis une nouvelle femme grâce à Laurence : c est ma magicienne ! MERCI ENCORE

Josiane C. – 55 ans Aide soignante - Groupe en entreprise

Ce que m’apporte les séances de sophrologie en groupe : Prendre du temps pour moi. Tout commence par une musique douce et une histoire qui me fait voyager. Bien au chaud, sous mon duvet, mon corps et mon esprit s’apaisent. J'apprends à réguler ma respiration, à relâcher mes tensions musculaires, à me calmer, cela me permet d'évacuer le stress. En fin de séance, je suis détendue. Cela me permet de passer une très bonne nuit et une bonne semaine....